chef

Philippe Favette

Chanteur, chef de chœur et pédagogue, Philippe Favette consacre toute son énergie au service de la musique.

Depuis l’enfance, la musique est sa passion. A dix ans il entre en classe de solfège au Conservatoire Royal, à Liège, sa ville natale. A quatorze ans il chante déjà basse dans une Maîtrise. Ensuite il fréquente le Choeur Symphonique du Conservatoire puis les Chœurs de l’Opéra Royal de Wallonie où il décroche son premier contrat de choriste professionnel, métier bientôt partagé avec l’enseignement de la musique.

Titulaire de Diplômes Supérieurs en Chant et en Musique de Chambre, obtenus au Conservatoire Royal de Liège, il devient membre du Collegium Vocale de Gand, et chante alors sous la direction de Philippe Herreweghe et de Ton Koopman. Il travaille ensuite avec différents ensembles en France, aux Pays-Bas et en Belgique, principalement au Chœur de Chambre de Namur avec lequel il collabore très régulièrement. 

Parallèlement, il dirige plusieurs chorales et se forme à la direction de choeur et d’orchestre notamment auprès de Pierre Cao et Denis Menier à l’Ecole internationale de Direction de Chœur de Namur mais aussi lors de Masterclasses avec Frieder Bernius et Volker Hempfling.

A Liège il a dirigé le Tétracorde, les Colibris et son propre groupe : l’ensemble vocal Ad Libitum. Depuis 2006, il est directeur des Pastoureaux, Petits-Chanteurs de Waterloo.